• E. et son vélo

    E. a eu son premier vélo vers 3 ans.

    Avec les petites roues, cela lui a pris un peu de temps pour apprendre à pédaler mais au bout de quelques mois il pouvait facilement rouler si la route était plate ou un peu en descente.

    Mais, arrivé vers 6/7 ans, il n'était plus possible de lui laisser les petites roues. J'ai donc entrepris de lui apprendre à faire du vélo comme un grand, et là: CATASTROPHE!!! Aucun équilibre, aucune force pour pédaler et de vrais mouvements de panique... Après être tombé une fois ou deux, E. a finit par refuser catégoriquement de remonter sur son vélo.

    Pendant près de 2 ans je me suis acharnée à le remettre en selle mais à chaque fois je me suis heurtée à un enfant figé sur son vélo par l'angoisse, cramponné au guidon avec zéro équilibre.

    Comme je commençais à perdre patience (ben oui je suis humaine aussi!!!), j'ai passé le relais à S. et M. son tonton et sa tata préférés en me disant qu'il ne voudrait pas les décevoir et qu'il allait faire l'effort d'essayer. Mais le résultat fût le même.

    L'année suivante, c'est à T. mon mari et à D. papy d'adoption que sont venus les tours, mais toujours sans résultat.

    Enfin, alors que E. a 11 ans, je finis par le remettre moi-même sur son vélo. Tenace, je le tiens par la capuche et cours à côté de lui. C'est moi qui le tient en équilibre mais il pédale. Bof...

    Puis au bout de la troisième tentative, je sens que la 'tenue par la capuche" n'est plus qu'accompagnatrice donc je le lâche sur les derniers mètres mais je continue à courir à côté de lui car s'il s'en rend compte il va paniquer et tomber.

    Arrivés au bout de la rue, je lui explique que je l'ai lâché quelques mètres avant mais il refuse de me croire. Je finis par le convaincre d'essayer seul pour voir.

    Après un démarrage un peu de travers, E. s'élance pour la première fois seul sur son vélo. Il a 11 ans et demi et moi, je pleure de joie!!!

    Conseil aux parents: ne renoncez jamais, c'est la persévérance qui paie.

    Maman F.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:29

    vous avez raison, il n'y a que la persévérance qui paie


     

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:06

    yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :