• Journal de bord du 27 mai 2015

    Finalement E s'en tire avec un 11 en musique, ce qui n'est déjà pas si mal car c'était pas gagné. Il a au moins sauvé les meubles!!!

    La carte mentale continue d'assez bien fonctionné et elle a eu l'avantage de donner à E. un peu d'autonomie et le plaisirs d'apprendre pour l'école de nouveau. Bien sûr cela n'est pas magique, mais les progrès se constatent d'entrée.

    Vendredi dernier, j'avais rendez-vous au collège avec la Principale, l'infirmière scolaire, le professeur principal et la prof référent. Il s'agissait de faire le point sur la scolarité de E. après tous les derniers bilans neuropsy et psychométriques et de voir ce qui pouvait être mis en place au sein du collège maintenant qu E. était reconnu par la MDPH et qu'il a obtenu une AVS mutualisé et une prise en charge SESSAD.

    Comme d'habitude, ce qui était le centre de tout pour la principale c'était l'AVS, considérée par elle comme LA solution miracle aux différents problèmes de E. Personnellement je suis beaucoup plus sceptique à ce sujet mais j'en reparlerai dans un autre article.

    J'ai expliqué son fonctionnement avec la carte mentale mais le prof principal de E. avait l'air d'avoir des doutes. Donc il devra le constater par lui-même demain jour de l'interro!!! La preuve par l'écrit... J'ai insisté sur le fait que E. aurait besoin de diminuer le nombre de supports pour les cours avec ses gros problèmes d'organisation et j'ai donc expliqué que je voulais mettre en place un trieur l'année prochaine. La principale m'a quasiment rit au nez en me jetant à la figure qu'avec sa grande expérience elle avait pu constater que le trieur était souvent une catastrophe chez les élèves. Mais a-t-elle la même expérience avec des élèves Asperger?? Je ne sais pas si cela fonctionnera mais je reste certaine qu'en diminuant le nombre de support cela va simplifier la vie de E. 8 cahier et 3 classeurs c'est trop pour un enfant chez qui l'organisation et la planification sont quelque chose d'étranger. A voir à la rentrée.

    Une SESSAD autisme va ouvrir à quelques kilomètres de chez nous pour les enfants. J'espère que E. pourra être pris en charge...

    Samedi, son tonti lui a fait la surprise de venir le chercher et l'a emmené voir un film au ciné. E. avait un sourire éblouissant quand il est rentré le soir.

    Maman F.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :