• Le trieur

    Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler du trieur.

    L'une des difficultés majeures de E. est l'organisation. Quand il est entré en 6ème il y a 2 ans cela est devenu très vite un problème envahissant. Chaque soir, il fallait faire le tour des cahiers et des classeurs pour tout ranger et très souvent je devais partir à la recherche d'une feuille perdue au milieu de tous ces supports. Lasse au bout de 2 ans, je me suis dit qu'il fallait trouver une solution adaptée à E. J'ai pensé au trieur qui diminuait le nombre de supports à gérer et qui évitait des recherches intempestives. J'en ai perlé avec la neuropsy qui trouvait qu'effectivement c'était une bonne idée.

    C'est vrai que comme tous mes essais avec E. je ne garanti pas la réussite mais sans essai on ne sait pas.

    Incorporer et imposer dans son PPRS scolaire, la principale s'y est formellement opposé, "du grand n'importe quoi!!!". Tanpis je me passerai de sa permission, le choix elle ne l'a pas...

    A la rentrée, E. est donc arrivé avec son trieur. Si certains professeurs n'ont fait aucune objection, d'autres ont limite crié au scandale. Bien entendu toutes les remarques désobligeantes ont été faites à E. et devant la classe. 

    Mais pourquoi sont ils tous aussi attaché à leur cahiers?????

    En attendant, E. trouve que c'est plus facile pour lui avec le trieur et que même si c'est le bazar à l'intérieur, au moins c'est un bazar concentré.

    Maman F. un peu blasée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :