• Journal de bord du 06/09/2015: rentrée des classes

    Bonjour à tous, de retour après cette longue pause vacances.

    Pour le coup, moi je n'étais pas en vacances puisque j'ai recommencé le boulot au 1er juillet.

    La rentrée de tous mes loulous est donc faîtes (ouf!!!!): A. en terminale L option juridique, O à nouveau en seconde (et oui! on récolte ce que l'on sème mais bon nouveau départ), C. en dernière année de maternelle (chez les grands!!) et enfin mon E. attaque fièrement sa 4ème en classe standard.

    Pourtant, cette année sera quand même différente des années précédentes:

    1) il a une AVS mutualisée qui travaille en classe avec 2 autres camarades de E. et avec E 2h en dehors des cours. E. l'a rencontré et il la trouve plutôt sympa (pourvu que ça dure...).

    2) Depuis  fin août E. a rencontré d'autres membres de la SESSAD autisme qui vient d'ouvrir à côté de chez nous.Il sera donc entouré cette année d'une psychologue, de deux éduc spé une pour l'école une pour la maison et d'autres intervenants si besoin donc enfin je ne suis plus seule!!!!!

    3) Depuis la rentrée, il a un trieur à la place des 15000 cahiers et classeurs imposés par chacun des professeurs. A vrai dire, ça ne passe pas bien dans le corps professoral et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi certains d'entre eux sont si attachés à leur cahier????

    et 4) et pas des moindres E. est hypermotivé car il y a le brevet dans 2 ans et le contrôle continu qui commence, et là pas question de se louper car il sait qu'après il veut intégrer un lyçée scientifique et donc que les notes sont importantes.

    Voilà pour les changements de cette année. Je rencontre la prof principale dans la semaine prochaine alors à suivre....

    Maman F.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :